Busou Renkin vostfr ddl

Publié le par animekay

Busou Renkin

ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007

STUDIOS : [XEBEC] [SHUEISHA] [GENEON ENT, INC.]

GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]

AUTEUR : [WATSUKI NOBUHIRO]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins

Le héros de ce shônen est un jeune lycéen répondant au nom de Kazuki. Jusque là paisible, sa vie bascule le soir où il se retrouve au beau milieu d'un féroce combat opposant un monstre à une jeune fille prénommée Tokiko. Voulant protéger cette jeune fille, Kazuki affronte le monstre au prix de sa vie. Tokiko se révèle être une alchimiste dont la mission est d'affronter les homonculus monstres menaçant la Terre. Émue par le sacrifice de Kazuki, Tokiko décide de lui redonner vie en lui greffant un Kakugane. Il s'agit d'une pierre issue de l'alchimie conférant une puissance phénoménale à son détenteur. Kazuki décide alors de profiter de ce pouvoir pour aider Tokiko dans sa mission d'éradication des homonculus. 

------critique------

Un opening qui me reste dans la tête, des personnages vivants, des combats intenses, un monde original, de l'humour... Mais que reprocher à cet anime ! 

Watsuki Nobuhiro nous propose ici un premier épisode tout ce qu'il y a de plus... Classique. Et oui, le premier épisode offre un monde qui pourrait paraître vraiment "vu, revu, et rerevu" : un garçon "sauve" une fille d'un monstre. La fille ressuscite le garçon et les gentils héros vont combattre les méchants monstres. Jusque-là, rien de spécial. Sauf qu'on assiste au fur et à mesure des épisodes à des combats beaucoup plus stratégiques, avec des ennemis et des gentils qui ont, je dois l'admettre, des pouvoirs vraiment sympa et stylés. 

Côté animation, rien ne m'a choqué, rien de m'a marqué, c'est passé discret, c'est bien passé. 

Coté musique, on est comblé. Définitivement fan de l'opening, les musiques pendant les combats sont bien placés et vous offrent des batailles épiques. 

Des personnages drôles comme "Papillon" (on attend chacune de ses apparitions avec impatience), et une héroïne qui est mignonne et attachante mais sans plus, juste ce qu'il faut. Et pour ceux qui en voulaient, il y a des histoires d'amour... Mais je n'en dirai pas plus. 

Au final, j'ai vraiment eu du plaisir à dévorer tous les épisodes. Un animé qui plaira notamment aux fans du classique "Gentil versus Méchant", mais j'en persuadé à aussi beaucoup d'autres... 

busourenkin.jpg

Licencié par KAZE: www.kaze.fr/

Publié dans animes terminé

Commenter cet article